Université d’été

Dans sa logique de dynamisation et de développement, la FSFM propose une Université d’Été sur le thème « CULTURE et PARENTALITÉ ».

Cette formation se déroulera dans un Centre de Vacances en bord de mer dans le Calvados. Une Université d’Été est une semaine de formation et de vacances en famille, où chacun peut trouver sa place dans une ambiance chaleureuse et détendue.

C’est un temps de formation le matin, des temps de loisirs l’après-midi et des temps d’ateliers avec plusieurs contenus à choisir en fin d’après-midi.

Le temps de vacances en famille est un temps fort entre parents et enfants pour faire des activités ensemble, découvrir la région et passer du bon temps en rupture avec l’environnement quotidien. C’est une rencontre avec d’autres familles, d’autres personnes, venant de différentes localités. C’est aussi une découverte de La FSFM et de La CSF.

C’est une semaine « vécue ensemble »

. Pour mieux connaître la FSFM avec ses réalités, son histoire, ses projets.

. Pour partager nos expériences associatives, les analyser pour saisir ce qu’il faudrait modifier pour être plus efficace et retenir les “bonnes idées”.

. Pour vivre un moment de vacances où l’on se détend, où l’on dialogue, où l’on découvre des moyens d’expression.

. Pour faire vivre aussi à ses enfants une semaine de jeux, de promenades, de découvertes, d’activités.


Voir le programme / Format PDF

Laisser un commentaire